L’équipe vétérinaire de la clinique VPLUS de Saint-Germain-en-Laye s’agrandit ! Nous accueillons de nouveaux collaborateurs vétérinaires pour enrichir nos compétences et une plus grande disponibilité. Parallèlement, nous augmentons également nos effectifs d’accueil et de soins infirmiers pour une meilleure prise en charge de votre compagnon. Bienvenue à tous !

Décembre 2019 :

Un service de cardiologie est désormais disponible à la clinique vétérinaire VPLUS de Saint-Germain-en-Laye. Il est assuré en alternance par les Drs Vét.  POISSONNIER et PASSAVIN, toutes les deux consultantes dans l’Unité de Cardiologie du Pr CHETBOUL au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d’Alfort. Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès de notre accueil.

Septembre 2019 :

Le service d’ophtalmologie de la clinique vétérinaire VPLUS de Saint-Germain-en-Laye est désormais pourvu d’un appareil d’échographie haute fréquence (35 MHz) dit UBM (UltraBioMicroscopie), permettant l’imagerie fine du segment antérieur de l’oeil. Son utilisation est indiquée dans la prise en charge du glaucome ou dans le dépistage des masses situées en arrière de l’iris.

Avril 2019 :

Le service d’ophtalmologie de la clinique vétérinaire VPLUS de Saint-Germain-en-Laye est désormais pourvu d’un appareil OCT (Tomographie en Cohérence Optique) de haute performance, permettant l’imagerie fine de la cornée et de la rétine. A lire pour les curieux.

Juillet 2018 :

La clinique vétérinaire VPLUS de Saint-Germain-en-Laye s’est équipée d’un système de radiographie numérique de dernière génération (capteur plan) pour une plus grande précision diagnostique et pour faciliter l’échange avec les propriétaires et les vétérinaires référents.

Juin 2018 :

Le laboratoire de la clinique vétérinaire VPLUS de Saint-Germain-en-Laye s’est enrichi de nouveaux appareils :

  • Un appareil de biochimie (Fujifilm) permettant la réalisation de bilan sanguin biochimique complet avec ionogramme
  • Un appareil d’endocrinologie (Fujifilm) permettant le dosage du cortisol, des hormones thyroïdiennes (T4 et TsH), de la progestérone et des acides biliaires.

En attendant la suite…